Pourquoi ?

Podcastsuisse a pour but de promouvoir le média podcast en Suisse romande. C’est surtout un regroupement de podcasteurs qui possèdent un grand nombre de compétences au niveau du podcast. Comme il est souvent difficile de commencer et de tout maîtriser, podcastsuisse peut vous aider dans votre projet. La règle chez podcastsuisse, c’est la bonne ambiance et l’entraide, on a aussi tous besoin de progresser ! Si vous êtes à vos premiers épisodes, vous aurez remarqué qu’exister sur le web demande beaucoup de temps et d’efforts. Sans vous garantir d’arriver en première page de Google, podcastsuisse peut tout de même vous aider à augmenter votre présence sur le web.

Qui ?

Il y a tout de même quelques règles pour la sélection des podcasts qui pourront intégrer podcastsuisse. Si ces points ne sont pas remplis, prenez tout de même contact avec nous, on est des gens sympa et on pourra peut-être vous aider à satisfaire ces critères.

  • Au moins un animateur régulier doit être basé en Suisse;
  • Les sujets sont bien entendu libres, mais podcastsuisse se réserve le droit de refuser un podcast qui serait jugé injurieux, dégradant, raciste/sexiste/homophobe, violent, promouvant des activités illicites ou illégales, bref, un podcast naze, quoi…
  • La qualité du son ne doit pas être parfaite, nous savons que les moyens des podcasteurs amateurs sont limités. Il y a cependant des moyens d’obtenir un son de bonne qualité sans dépenser des millions, nous vous y aiderons…
  • Le podcast doit être régulier, c’est d’ailleurs une des définitions du podcast. Mensuel, bimensuel, hebdomadaire, c’est comme vous voulez, mais régulier;
  • Il faut avoir produit plusieurs épisodes, 5 au minimum. C’est juste une garantie pour nous que vous n’aurez pas arrêté pas au bout du 2e;
  • Il vous faut un flux RSS, c’est très simple à faire, et cela permettra à vos billets de remonter automatiquement sur la plate-forme !

Comment ?

Très simple, envoyez nous un mail via le formulaire de contact avec une petite description du podcast, le flux, et on vous contacte le plus vite possible ! On vous demandera sûrement de causer un peu sur Skype, histoire de faire connaissance ! Mais vraiment, n’hésitez pas, on ne mord pas !