Voyagecast est un podcast bimensuel sur le voyage où un voyageur différent est invité dans chaque émission. On y parle d’un pays en particulier, d’un style de voyage, des rencontres inattendues, de l’avenir du tourisme… Le but est autant de donner des idées de voyage que de donner des conseils pratiques pour les futurs voyageurs. Certains questionnements plus profonds comme le tourisme responsable, la santé, la sécurité et l’écologie trouvent aussi leur place sur voyagecast.

Le concept est né d’un amour du podcast et du voyage, agrémenté d’un brin de folie pour se lancer dans cette aventure, un soir de mai, à Berne. Le podcast est collaboratif dans le sens où ce sont les invités qui décrivent leurs voyages et alimentent le podcast en informations. Le podcast est préparé avec soin pour que la discussion paraisse la plus naturelle possible et que les informations données soient de qualité.  Il peut s’agir de parfaits inconnus, de grands voyageurs, de journalistes, de blogueurs… Voyagecast se veut d’être le plus hétéroclite possible, de façon à satisfaire à tous types de voyageurs.

Voyagecast est mondial, tant au niveau des contributeurs que des poditeurs. J’ai déjà enregistré un podcast avec des expatriés à Bali, au Panama, au Québec, au Mexique… J’ai déjà reçu des mails de poditeurs au Liban, au Canada, en Australie…